Accueil > Santé > Précautions à prendre + Fiches du Ministère en cas de suspicion ou cas avéré à (...)

Précautions à prendre + Fiches du Ministère en cas de suspicion ou cas avéré à la covid-19

Publication : par Isabelle Grange

Précautions à prendre :

- Surveiller l’apparition de symptômes chez son enfant.

- En cas de symptômes évocateurs (survenue brutale d’un ou plusieurs signes cliniques suivants : infection respiratoire aigüe avec fièvre ou sensation de fièvre, fatigue inexpliquée, douleur musculaire inexpliquée, maux de tête inhabituels, diminution ou perte du goût ou de l’odorat, diarrhée, altération de l’état général. Une rhinite seule n’est pas considérée comme un symptôme évocateur de Covid 19) :

* ne pas emmener son enfant à l’école

* Prendre avis auprès de son médecin traitant qui décide des mesures à prendre

* informer immédiatement le directeur d’école en précisant la raison d’absence

Il est indispensable que les parents informent immédiatement l’école si leur enfant ou un autre membre du foyer est atteint de la covid-19 ou si l’enfant a été identifié contact à risque.

Un défaut d’information rapide ne permettrait pas de repérer et interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire.

IMPORTANT : Ci-joint, les fiches mises en ligne en date du 20 09 20 :

- Que faire si un élève est susceptible d’avoir la covid-19.

- Que faire si un élève est un cas confirmé de Covid-19.