Accueil > Exercices sécurité - PPMS > Consignes à suivre en cas de déclenchement du PPMS (Plan Particulier de Mise (...)

Consignes à suivre en cas de déclenchement du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté)

Publication : par Isabelle Grange

Conformément aux textes en vigueur applicables à tous les établissements publics, l’école dispose d’un PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) actualisé chaque année. Ce PPMS inclut, notamment, le confinement des personnes dans les zones de mise à l’abri face aux risques majeurs : phénomènes météorologiques dangereux accident d’un véhicule transportant des matières dangereuses …
Il prévoit également une fiche réflexe en cas d’intrusion/attentat.
La mise en place de ce plan implique la formation des élèves et des adultes, ainsi que la réalisation d’exercices d’alerte. Trois exercices PPMS seront réalisés au cours de l’année scolaire dont un déjà effectué avant les vacances de la Toussaint sur le thème intrusion/attentat, en collaboration avec la gendarmerie.
Ces apprentissages s’intègrent dans l’éducation à la citoyenneté et à la sécurité. Ils revêtent un caractère préventif indispensable.
Vous voudrez bien lire attentivement le document ci-joint et le conserver. Les consignes qu’il comporte sont simples. Il est IMPERATIF de s’y conformer le cas échéant.